Spectacles

CAMEMBERT : LE COURONNEMENT

Festival universitaire du spectacle vivant

Antre-2, Lille

Collectif Nous indiscipliné.e.s

Ouverture du festival universitaire du spectacle vivant

Sur scène, une nonne aguicheuse et son père Le Daron BDSM, une mort multimilliardaire en cape noire, un royaliste sans slip et sans peur, une bourgeoise un peu trop attachée aux petits agents de police, et un président corrompu à la fleur de Lys. Sous la forme d’un zapping TV – tableaux de lumière entrecoupés de noir – nous dressons une satire d’un système capitaliste, bourgeois, patriarcal aux arrières goûts d’osties.

Né d’une situation politique instable et d’un désir de tout zbeuler, Camembert : le couronnement voit le jour en régime 49.3. Entre deux manifs, nous nous retrouvons en studio et élaborons cette forme hybride mêlant danse, chant, performance, théâtre et poésie. C’est une esthétique burlesque, drag et militante qui habille la pièce où paillettes, cagoules, talons et Goudale en canettes se rencontrent au plateau.

Accessoires et costumes : Emma Baillivet, Louison Bridet, Alice Garlatti, Alice Rivierre et Célia Robic
Conception et chorégraphie : Nous Indiscipliné·e·s
Production, administration et diffusion : Le collectif Nous indiscipliné.e.s
Prêt de studio : Université de Lille, Campus Pont-de-Bois