La fabrique du commun

résidence du collectif kom.post

Dans le cadre d’une résidence longue durée entamée depuis septembre 2022, les artistes et chercheuses du collectif kom.post mènent une enquête partant de l’Université de Lille et scrutant ses alentours : ceux physiques mais aussi ceux symboliques et politiques. Elles rencontrent les occupant·e·s de l’université, celles et ceux qui y travaillent,  la font vivre du dedans et/ou en y ramenant de multiples dehors. Depuis des mois elles collectent leurs paroles, leurs gestes, en s’intéressant autant aux savoirs qu’aux raisons sensibles. À travers des conversations et des ateliers, kom.post tisse une matière polyphonique et multisensorielle que l’évènement de la Fabrique du commun mettra en partage.

L’équipe de kom.post : Laurie Bellanca, Jeanne Brouaye, Maria Kakogianni, Camille Louis.
Avec la précieuse collaboration de Émilie Da Lage et Frédérique Lamblin.

Ateliers pour épuisé.e.s

Dans le cadre de la résidence la Fabrique du commun, l’équipe kom.post proposera une série d’ateliers. L’interrogation sur nos pratiques et nos alliances doit prendre en compte une interrogation sur nos fatigues. Au-delà de l’arrêt ou du fameux burn out, c’est une histoire de résistance sensible à la fabrique d’un monde épuisant, explosant les êtres, piétinant les aspirations.

Ateliers animés par Maria Kakogianni et Jeanne Brouaye.

Informations et réservations