Aller au contenu principal
Archives 2018-2019

Concert dessiné : Dans le noir

Du côté de nos partenaires   Concert dessiné

Théâtre de l’Antre-2, Lille

Dans le cadre du Festival Littérature, Puissance, etc.

À partir de sa première BD autobiographique, la dessinatrice Daria Bogdanska a imaginé un concert dessiné, accompagnée de la musicienne et compositrice SaSo

Daria a quitté sa Pologne natale pour suivre des cours de bande dessinée dans une école suédoise. Une fois arrivée à Malmö, n’ayant pas réussi à décrocher une bourse, elle se met à la recherche d’un travail pour payer ses études.
Elle se frotte aux inconséquences de l’administration : pour pouvoir travailler, elle doit avoir un numéro fiscal et, pour avoir un numéro fiscal, elle doit avoir un travail… 
Il ne lui reste qu’une solution : un job au noir dans la restauration. 
Embauchée comme serveuse dans un restaurant indien, elle découvre vite qu’en plus des horaires massacrants et d’une paye de misère il y a quelque chose d’autre qui ne tourne pas rond. 
Avec une journaliste et un délégué syndical, Daria mène l’enquête sur son lieu de travail.

La musicienne compositrice SaSo – qui explore dans son dernier album Tout est sauvage les contours d'un rock minimaliste, sensible et tendu, puissant et aérien – improvisera d’après les dessins de Daria Bogdanska. Le concert sera suivi d'une rencontre traduite avec la dessinatrice.

Gratuit sur inscription *

Le festival Littérature, Puissance, etc. met en lumière des textes, films, dessins, chants et performances qui disent l’autorité accordée par les positions sociales, le pouvoir, ses abus, le sabotage, la résistance, l’obéissance, ou encore l’empowerment et son commerce… Plus d'informations

* Pour effectuer votre réservation, vous allez être redirigé vers un service extérieur à l’université (Eventbrite).