Spectacles

Théâtre de l'Aventure - Hem

À 14h30 et à 20h

Cie Franche Connexion

La compagnie Franche Connexion met en scène et en musique le recueil de poèmes d’amour écrit par Claire Audhuy.

Le spectacle chemine morceau après morceau, le quartet piano-batterie-violoncelle-chant prend à bras le cœur ce poème d’amour et relaye l’indicible.

Sans fard et sans se poser de question Stéphane Titelein, barbu, ex rugbyman endosse avec délicatesse le personnage de cette femme abasourdie, oscillant de la douleur à l’acceptation.
Les poèmes et les morceaux portent tour à tour la surprise, l’incrédulité et la tristesse de cette femme. Il y a là une poésie du quotidien. Loin de la colère. Nous sentons l’odeur de la terre et du thé chaud, la douceur du miel et l’âcreté du papier, le souffle d’une tempête et les chuchotements nocturnes des enfants sous les draps.

Texte : Claire Audhuy
Mise en scène et adaptation : Stéphane Titelein
Mis en musique et avec : Antoine Chartier (piano), Timothée Couteau (violoncelle), Charlie Giezek (batterie) et Stéphane Titelein (voix) ; Création et régie lumière : Vincent Thomas ; Régie son : Vincent Thiriez ou Adrien Dauvergne
Production par Ambre Declercq et Thomas Fontaine

Ce spectacle est conçu et réalisé à l’École Buissonnière de Montigny-en-Gohelle.

Coproduction : Ose Arts, Droit de Cité et le Métaphone 9-9bis.

Avec le soutien de la région Hauts-de-France, du département du Pas-de-Calais, la communauté d’agglomération d’Hénin-Carvin, la ville de Mazingarbe, la ville de Courrières, la ville de Montigny-en-Gohelle, la Ligue de l’Enseignement du Pas-de-Calais et de l’ANCT.

Gratuit sur réservation *

Réservé aux étudiants et personnels Ulille