Colères citoyennes
CORRESPONDANCES : AUTOUR DE #METOOTHÉÂTRE
Louise Brzezowska-Dudek et Marie Coquille-Chambel

Nous sommes autrices, actrices, dramaturges, doctorantes, metteuses en scène, directrices de compagnie et membres du collectif #MeTooThéâtre. En octobre 2021, suite à la parution d’un article de Cassandre Leray dans le journal Libération sur l’affaire Michel Didym, nous avons lancé le premier hashtag, suivi par des centaines de personnes, puis des milliers et des témoignages ont afflué, attestant que les violences pointées n’étaient pas des cas isolés, mais bien la résultante d’un système délétère de silenciation et de cooptation.
Nous avons écrit une tribune, signée par plus de 1500 personnes, et organisé un rassemblement le 16 octobre 2021. Nous avons publié un livre #MeTooThéâtre chez Libertalia et nous cherchons encore et encore de nouveaux moyens pour visibiliser cette problématique. C’est pourquoi nous avons décidé de créer un spectacle pour faire coïncider notre combat politique avec notre engagement artistique et nos compétences esthétiques. Cette pièce dépeint notre collectif, ses luttes, son histoire, ses objectifs, mais aussi la lutte pour le droit des femmes et son invisibilité.
* Pour effectuer votre inscription, vous allez être redirigé vers un service extérieur à l’université (Eventbrite).
Inscription obligatoire
Places limitées
En raison du passage du plan Vigipirate au niveau "urgence attentat", les inscriptions en amont de l'évènement sont obligatoires. Nous vous informons qu'un contrôle visuel des sacs, un contrôle des cartes CMS pour les étudiants et personnels de l'Université de Lille, ainsi qu'un contrôle des pièces d'identité pour les personnes extérieures, seront effectués.
Nous vous remercions pour votre compréhension.