SIMONETTA (PROMENADE POP)

JIVÉ   Spectacle

INSPÉ

Compagnie Asphalte

Caterina Barone nous emmène dans une exploration joyeuse de la culture populaire en incarnant et en racontant l'histoire de Simonetta Vespucci, la muse du célèbre peintre florentin Sandro Botticelli. Simonetta nous guide à travers les peintures de Botticelli comme si nous feuilletions un album de famille, mêlant l'intimité de sa vie à l'histoire de la Florence de la Renaissance. Dans une performance ludique et interactive, Caterina Barone jongle entre le français et l'italien, interprète des sonnets accompagnés de son ukulélé et fait de nombreux clins d'œil à la culture pop italienne. Elle offre un récit très personnel de la vie de Simonetta, qui est souvent réduite à une image publicitaire de nos jours, ce qui soulève des questions sur la relation entre la beauté, l'art et le pouvoir.

Direction artistique : Aline César
De et avec : Caterina Barone / Mise en scène : Mylène Bonnet / Direction artistique et regard complice : Aline César / Musique originale : Mélie Fraisse / Costume : Mina Ly Coiffe : Johnny Lebigot

En savoir plus : www.compagnieasphalte.com

Déambulation en accès libre

En raison du passage du plan Vigipirate au niveau "alerte attentat", nous vous informons qu'un contrôle visuel des sacs, un contrôle des cartes CMS pour les étudiants et personnels de l'Université de Lille, ainsi qu'un contrôle des pièces d'identité pour les personnes extérieures, seront effectués.

Nous vous remercions pour votre compréhension.