2ème Festival inter-universitaire du spectacle vivant
DU 23 mars au 10 avril 2020
La deuxième édition du festival inter-universitaire du Spectacle Vivant de l’Université de Lille innove et s’annonce pleine de surprises.
Cette année, les candidats ont été plus nombreux : parmi 27 compagnies venues de toute la France, 8 ont été sélectionnées, dont l’Université d’Aix-Marseille, de Bordeaux, de Strasbourg ainsi que Sciences Po Lille. Elles se produiront dans les équipements culturels de l’Université de Lille entre le 30 mars et le 10 avril. Le lauréat de cette compétition aura la chance de présenter sa création à La Ferme d’en Haut de Villeneuve d’Ascq le 13 mai prochain.
Notre mission est de mettre en valeur les talents des étudiants, mais aussi de les accompagner sur la voie de la professionnalisation à l’aide d’un jury professionnel et du soutien des structures culturelles partenaires.
Cette année, nous faisons le pari d’un festival qui se déroulera sur 3 semaines. Avant la semaine de compétition, nous découvrirons les restitutions des ateliers de pratiques artistiques, mais aussi des performances, des rencontres professionnelles, exposition, visites insolites, spectacle à la Comédie Française, projections qui viendront rythmer ce temps fort de notre saison culturelle.
En 2019, notre festival a accueilli plus de 1000 spectatrices et spectateurs, c’est encore plus nombreux-ses que nous vous espérons cette année.
Vive notre printemps du théâtre, que la fête commence !
Delphine Chambolle
Vice-Présidente Culture
ANNULÉ | Restitution de l'atelier "À la découverte de l’impro théâtrale"
Suite à l'annonce du Président de la République de fermeture des universités, l'Université de Lille suspend tout événement et toute manifestation organisés ou hébergés par l'Université. Nous sommes donc dans l'obligation d'annuler nos évènements jusqu'à nouvel ordre. N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux pour être tenus informés de l'actualité de la Direction Culture.
Atelier encadré par Pascal Duclermortier
Un atelier d’impro pour quoi faire ? Pour s’affirmer et s’accepter, pour se dépasser, pour se rencontrer, se découvrir et découvrir les autres. Apprivoiser le vide et rebondir en toutes circonstances. Pour lâcher-prise tout en contrôlant la situation. Pour être soi.
Pascal Duclermortier // Conteur, comédien et auteur, membre de la Ligue d’Improvisation de Marcq en Baroeul, de la Belle Histoire et professeur d’improvisation auprès de différents publics, il écrit de nombreux spectacles ayant pour vocation entre autres la valorisation du patrimoine.