Résidence LaDame Quicolle
Petites résistances entre amix
Du 2 octobre au 15 janvier, les jeudis à 12h30
Bienvenue dans un projet d'art urbain porté par l'Université de Lille sur le campus Cité Scientifique, qui se veut un espace de convergence entre l’imaginaire et l’action.
Sous la direction de l’artiste Ladame_Quicolle et en collaboration avec les étudiantes et étudiants, il ouvre un champ de réflexion collective sur les enjeux cruciaux de notre époque : les droits humains, les injustices sociales aussi variées soient-elles, ainsi que la lutte pour le climat. Il invite chacun.e à penser et à créer ensemble, en donnant une forme visible aux préoccupations qui façonnent nos sociétés.
Tout au long de l’année, des rencontres seront organisées, réunissant enseignant.e.s, étudiant.e.s et l'artiste autour de discussions partagées.
Ces moments d’échange permettront de co-construire des scènes qui, à travers la vision artistique, incarneront nos préoccupations sociales et environnementales. Ces créations, nourries par la diversité des voix et des perspectives, seront ensuite transformées en collages muraux qui investiront à la fois l’université sur les façades des divers bâtiments de la Direction culture et celles de la ville de Lille.
Il est possible de participer à toutes les séances ou à celles de votre choix.
Débats participatifs en commun sur diverses thématiques à l'Espace culture entre 12h30 et 14h. Les thématiques seront précisées ultérieurement sur cette page.
9 octobre,
23 octobre
13 novembre
27 novembre
11 décembre
8 janvier
Préparation du collage synthétisant le débat et sa mise en place à l'extérieur, sur le campus de Cité Scientifique.
Séances à l'Espace culture entre 12h30 et 14h
16 octobre
6 novembre
20 novembre
4 décembre
18 décembre
15 janvier
22 janvier