Poésie, éloquence et engagement
Atelier encadré par le collectif « On a slamé sur la lune »
Cet atelier s’inscrit entièrement dans une démarche d’éducation populaire citoyenne ; sensibiliser les participants à l’écriture poétique pour dire, se dire, écrire et dire pour faire acte de présence au monde.
« Je pense donc j’écris, j’écris donc je dis, je dis donc je suis. »
Il s’agit d’apprendre à (re)prendre la parole, appréhender son environnement par le prisme de la poésie, exprimer ses ressentis, verbaliser ses émotions, ses rêves et ses révoltes.
Membres du collectif « On a slamé sur la lune »
Marc Alexandre Oho Bambe dit Capitaine Alexandre // Poète-slameur et romancier, chroniqueur et directeur artistique de l’association Les Belles Personnes.
Albert Morisseau-Leroy dit Manalone // Artiste slameur-poète, plasticien, intégrateur numérique amoureux d’art et de culture, il souhaite sensibiliser le public au devoir de mémoire et au dialogue des cultures.
Gaëlle Rauche // Poétesse slameuse, l’humanité, l’altérité et le respect sont au centre de son travail tout comme le féminin.
Mathieu Marie-Eugénie alias Kalimat // Compositeur, interprète et auteur du recueil de poésie Printemps Créole, il anime des ateliers depuis plus de dix ans et prépare au concours d’Éloquence.
Le mardi de 18h30 à 20h30
Lieu : Espace Culture, Campus Cité Scientifique - Villeneuve d’Ascq
Reprise le 6 octobre