Aller au contenu principal

La R’vue : pour un théâtre engagé

Atelier encadré par le Théâtre de l’Aventure

À la manière d’un comité de rédaction, nous réécrivons et interprétons le cabaret d’actualité. Comme un magazine, les numéros de la R’vue se succèdent et alternent satire et poésie pour questionner le monde et tenter de le refaire en mieux si possible.

Pierre Boudeulle // Le premier prix d’Art Dramatique en poche, il met en scène en 2007 Le Songe d’une Nuit d’Été de Shakespeare, avec un choeur de six acteurs et un guitariste rock. Il crée Furieux Ferdinand, groupe de chanson parlée à mi-chemin entre le hip-hop, le rock et la chanson française.

Sarah Lecarpentier // Comédienne et metteur en scène, Sarah Lecarpentier a fondé la compagnie Revages dans laquelle elle joue et met en scène dans six créations. Elle a rejoint le Théâtre de l’Aventure en 2018 pour la R’vue.

Christophe Dufour // Il découvre auprès de Guy Ramet le chœur, le masque et surtout le clown, dont il continue l’apprentissage au CNAC (Centre National des Arts du Cirque). Avec Amélie Roman, il fonde la Compagnie LÉtourdie, et s’implique en 2018 au comité artistique de l’Aventure.

Le lundi de 18h à 20h
Lieu : Salle de cours, complexe sportif Debeyre - 156 rue Charles Debierre - Lille
Reprise le 7 octobre

Inscription : pratique-artistique-culture@univ-lille.fr
NB : 15 participants max.