Aller au contenu principal

Du genre littéraire au genre théâtral

Atelier encadré par Audrey Chapon

Tels des explorateurs nous irons dès le début de l’année sur les chemins de l’univers du roman et progressivement nous ferons du genre littéraire un genre théâtral, en tout cas nous nous interrogerons sur la possible articulation entre ces deux genres.

Dans un premier temps nous irons sur les chemins de la fable, de la narration sous formes de tentatives improvisées, textes à la main nous découvrirons des extraits des romans du plus classiques au contemporain : de Flaubert à Virginie Despentes. . . Pour éveiller et mettre en branle tout notre imaginaire.

Nous passerons du mode narratif à la situation à jouer, du personnage et de la théâtralité de l’écriture à creuser. Pour progressivement, faireensemble un montage cohérent qui à l’orée de l’été, nous donnera l’occasion de présenter avec enthousiasme le travail mené tout au long de cette saison.    

Audrey Chapon // Metteur en scène, comédienne et plasticienne à Lille, elle convoque régulièrement dans ses créations les disciplines telles que la vidéo, la danse, la peinture avec sa compagnie théâtrale Lazlo.

Le lundi de 19h à 21h
Lieu : Antre-2 - 1 bis rue Georges Lefebvre - Lille
Reprise le 7 octobre

Inscription : pratique-artistique-culture@univ-lille.fr
NB : 15 participants max.