
« Thé ou café ? Écrire & dire »
Programmé chaque semaine à l’heure de la pause déjeuner, cet atelier est réservé aux personnels de l’Université de Lille basés sur les sites universitaires de Roubaix.
Il sera d’abord question de stimuler l’imaginaire et l’acte d’écriture grâce à des exercices, puis éventuellement de dire et/ou faire dire ses courtes productions littéraires (i.e. micro-textes théâtraux, haïkus ou autres formes courtes à mettre en voix) au sein du groupe.
Il s’agira ensuite de maîtriser quelques techniques théâtrales pour donner à entendre ces propositions diverses et variées. En fin d’année universitaire, quelques thématiques communes permettront de trouver une cohérence dans le bouillonnement des propositions et une lecture de ces textes courts sera proposée lors d’un évènement ouvert au public.
Cet atelier s’adresse à toutes les personnes (débutantes ou non) ayant un désir d’écriture.
Lors de ces séances de travail, vous pourrez apporter votre propre boisson, et pourquoi pas la partager avec le groupe.
Éric Boscher est artiste, auteur, metteur en scène et comédien de la Cie Fragments des Arts. Il est également président des Écrivaines et écrivains associés du théâtre des Hauts de France.
Auteur de plusieurs textes qui interrogent le rapport au temps et aux injonctions sociales, il s’adonne à la dystopie, à la comédie ou encore à la poésie.
Publications :
Game over ? (La Fontaine Éditions, 2016)
Récitemps (L’Onde théâtrale, 2023)
Le jeudi de 12h30 à 13h30 à l'IMMD, Roubaix (salle 501)