
Faire théâtre de tout
Atelier encadré par Catherine Gilleron et Rémi Poppeschi
Entre nostalgie et peur de la nouveauté, inquiétudes réelles pour le futur et réflexes humains d’embellir les souvenirs, antiennes conservatrices voire réactionnaires du type « on ne peut plus rien dire » et éco-anxiété, dystopie et utopie, conflits de générations et guerres du présent, indispensable connaissance de l’histoire et incessants retours au Passé, nous tenterons d’explorer théâtralement (et de s’en amuser !) pourquoi depuis 2000 ans, on affirme que c'était mieux avant !
Les séances de cet atelier se déclinent en deux grandes étapes : training et travail du jeu théâtral. Il s’agit de constituer un « collectif de jeu », puis de travailler la mise en espace d’un corpus de textes pour la présentation des travaux.
→ Atelier tous niveaux, réservé aux étudiant·es et au personnel de l’Université de Lille
Rémi Poppeschi // Ccomédien, auteur et metteur en scène au sein de la compagnie L’Onde Théâtrale / Catherine Gilleron // Comédienne, elle a joué avec le théâtre de la Découverte à la Verrière dans une vingtaine de spectacles et a travaillé avec de nombreuses compagnies régionales (théâtre Octobre, théâtre de l’Aventure….). Elle a également mis en scène, écrit et adapté pour le théâtre de la Découverte, la compagnie l’Indépendante, le CDN de Nancy et tourné sous la direction de Daniel Cooreman, Gérard Mordillat, A. Kechiche…
Le mardi de 20h à 22h au Théâtre de La Verrière (28 rue Alphonse Mercier à Lille)