Visite virtuelle de l'exposition l'éveil de Giampaolo Amoruso

Articles   À l'affiche

Conçue pour faire écho à la rétrospective que lui consacrait en novembre 2020 le musée du verre de Charleroi, l'exposition l'éveil de Giampaolo Amoruso, à la galerie les 3 Lacs, devait présenter des oeuvres inédites créées spécialement pour l'Université de Lille.

C'est ce qu'a fait l'artiste, motivé doublement par la première période d'isolement et par le sentiment de sidération qui s'était emparé de nous tous. Ses oeuvres, d'une grande beauté plastique, nous parle d'espoir et d'humanité.

Née pendant ce premier confinement, cette exposition subira également le second puisqu'elle n'aura vécu que le temps d'un vernissage et encore de manière très contrainte. C'est pour cette raison et parce que le travail de Giampaolo Amoruso est parmi l'un des plus aboutis que l'université a eu l'occasion d'accueillir, que nous vous proposons de vous promener virtuellement dans son univers artistique.