Mercredi 27 mars 2024, de 17h à 18h

Venez découvrir l’exposition Marc Ronet. La main & le geste, au MUba Eugène Leroy de Tourcoing.

Peintre et sculpteur contemporain né à Marcq-en-Barœul, Marc Ronet est une figure importante et prolifique du paysage artistique du Nord de la France. Depuis près de soixante-dix ans, il passe chacune de ses journées dans son atelier, à poursuivre sa quête créative.

L’exposition, qui regroupe plus de 150 œuvres réalisées depuis 2005, met en lumière les productions les plus récentes de l’artiste. On y retrouve les thématiques chères au pinceau de Marc Ronet, les paysages et les natures mortes ; ainsi que son intarissable fascination pour le travail de la matière.

Commissariat : Mélanie Lerat, directrice du MUba Eugène Leroy, et Christelle Manfredi, accompagnées de Marc et Monique Ronet.

Visite réservée aux étudiant.es et personnels de l’Université de Lille, sur présentation  de la carte étudiante ou carte multiservices (CMS).