Mercredi 27 mars 2024, de 17h à 18h

Venez découvrir l’exposition Marc Ronet. La main & le geste, au MUba Eugène Leroy de Tourcoing.

Peintre et sculpteur contemporain né à Marcq-en-Barœul, Marc Ronet est une figure importante et prolifique du paysage artistique du Nord de la France. Depuis près de soixante-dix ans, il passe chacune de ses journées dans son atelier, à poursuivre sa quête créative.

L’exposition, qui regroupe plus de 150 œuvres réalisées depuis 2005, met en lumière les productions les plus récentes de l’artiste. On y retrouve les thématiques chères au pinceau de Marc Ronet, les paysages et les natures mortes ; ainsi que son intarissable fascination pour le travail de la matière.

Commissariat : Mélanie Lerat, directrice du MUba Eugène Leroy, et Christelle Manfredi, accompagnées de Marc et Monique Ronet.

Visite réservée aux étudiant.es et personnels de l’Université de Lille