11 et 12 juin, à 20h00 au Grand Sud
Réservé aux étudiant.es de l'université de Lille sur présentation de la carte étudiante
Ce spectacle est programmé par La rose des vents - Scène nationale Lille Métropole, Villeneuve d’Ascq, dans le cadre de sa saison nomade
En 2018, Patricia Allio assiste à la session du Tribunal permanent des peuples consacrée à la violation des droits des personnes migrantes et réfugiées en Europe. La metteure en scène imagine une suite, qu’elle conçoit comme une riposte avec les moyens du théâtre.
« Dispak » (ouvert, en désordre) et « Dispac’h » (agitation, révolte), deux mots bretons pour chercher la vérité au-delà des lois et des verdicts. Le public est invité à prendre place au sein d’une agora aux allures de planisphère géant, où la parole s’active et circule : une actrice, un danseur et acteur, des citoyens et citoyennes militants, des activistes ou des juristes racontent les méandres qui guettent les personnes demandeuses d’asile et nous éclairent sur le (dys)fonctionnement des politiques migratoires européennes. Une oeuvre bouleversante, qui ouvre le dialogue et célèbre les indisciplines.
CORÉALISATION LA ROSE DES VENTS + LATITUDES CONTEMPORAINES
* Pour effectuer votre inscription, vous allez être redirigé vers un service extérieur à l’université (Eventbrite).
Inscription obligatoire
Places limitées
En raison du passage du plan Vigipirate au niveau "alerte attentat", les inscriptions en amont de l'évènement sont obligatoires. Nous vous informons qu'un contrôle visuel des sacs, un contrôle des cartes CMS pour les étudiants et personnels de l'Université de Lille, ainsi qu'un contrôle des pièces d'identité pour les personnes extérieures, seront effectués.
Nous vous remercions pour votre compréhension.