Voyage musical à travers les steppes de Russie

Espace des Passerelles - Campus Pont de Bois, Villeneuve d’Ascq

Concert de Bogdan Nesterenko

Né en Ukraine, Bogdan Nesterenko commence l’apprentissage de l’accordéon à l’âge de sept ans, puis bénéficie de l’enseignement de maîtres de l’école soviétique très renommée de l’accordéon. En 1997, il entre au Conservatoire Supérieur de Musique de Kharkov (Ukraine) où il obtient les diplômes supérieurs d’accordéon. Lauréat de plusieurs Concours Internationaux, Bogdan Nesterenko est soliste à la Philharmonie de Kharkov depuis 2001 et collabore avec différentes formations de Kharkov et de Kiev.

Installé à Lille depuis 2006, Bogdan Nesterenko donne un grand nombre de récitals en France et en Europe pour faire connaître le Bayan, cet accordéon chromatique apparu vers 1850. Son usage s’est développé au début du XXe siècle. Il doit son nom au légendaire chanteur et narrateur russe Bayan qui se produisit régulièrement au XIe siècle. Il existe sous deux formes, accordéon chromatique à l’origine puis accordéon basses chromatiques.

* Pour effectuer votre réservation, vous allez être redirigé vers un service extérieur à l’université (Eventbrite).
Ce rendez-vous se déroulera dans le respect du protocole sanitaire en vigueur.
Au vu du contexte et du nombre des places limitées, merci de respecter votre engagement et de nous prévenir le cas échéant.
Port du masque obligatoire.
Ouverture des portes 30mn avant l'événement.