Spectacles

ONL - Auditorium du Nouveau Siècle, 30 place Mendès France, Lille

*réservé aux étudiants*

Jeudi 11 et vendredi 12 avril

Comme chaque semestre, l’Orchestre national de Lille, avec le soutien de l’Arpège, invite gratuitement les étudiants à assister à un concert exceptionnel !

Bien qu’il soit considéré comme un immense symphoniste, Sibelius a également composé des musiques plus intimes, comme cette émouvante Valse triste qui fit beaucoup pour la notoriété du compositeur en dehors de son pays. La violoniste Alena Baeva interprète ensuite ce qui est peut-être la partition la plus célèbre du musicien finlandais. D’esprit romantique, le Concerto pour violon possède une mélancolie et des paysages typiquement nordiques. L’irrésistible Till l’Espiègle de Richard Strauss termine le concert sur une note exubérante.

SIBELIUS
Valse triste

SIBELIUS
Concerto pour violon

R. STRAUSS
Till l’Espiègle

Alexandre Bloch Direction
Alena Baeva Violon

Autour des concerts

19h : conférence Cycle Sibelius
À l’entracte : séance de dédicace avec Alena Baeva
À l’issue du concert : rencontre avec les artistes

==> inscriptions réservées exclusivement aux étudiants !

Gratuit sur réservation - jeudi 11 ou vendredi 12 avril*

- présentation de la carte étudiant le jour du concert -