Spectacles
POUR UN TEMPS SOIS PEU
Réservé aux étudiant.es de l'Université de Lille
Réservé aux étudiant.es de l'université de Lille sur présentation de la carte étudiante
Micro en main, Laurène Marx s’adresse au public comme dans un comedy club. C’est un “stand up triste”, un récit émancipateur. Il y a pourtant de l’humour, beaucoup. Il y a pourtant des rires, beaucoup. Mais c’est un rire libérateur, un rire qui éclate, comme par surprise. À travers toutes les expériences que sa transidentité lui a fait traverser, l’autrice donne à voir la précarité, la fétichisation et le rejet. Avec ces observations d’une rare acuité, le texte met le doigt là où ça fait mal et occasionne de belles révélations. Entre comique d’observation et tragédies ordinaires, Pour un temps sois peu est un parti pris radical où la poésie est crue, urgente et amère.
Mise en scène Laurène Marx, Fanny Sintès
Écriture et jeu Laurène Marx
Plus d'infos sur le site du Théâtre du Nord
Evènement en lien
Pour un temps... de rencontre - Intimité et politique queer au théâtre
Vendredi 18 octobre, 16h30 - 18h, Grande salle du Théâtre du Nord
Rencontre avec Laurène Marx ouverte au tout public et modérée par Florian Vörös
Cette rencontre avec Laurène Marx sera l'occasion d'aborder le processus d'écriture de Pour un temps sois peu ainsi que ses différentes réceptions après deux ans de tournée. La discussion sera animée par Florian Vörös, enseignant-chercheur à l'Université de Lille. Les questions du public auront toute leur place dans cet échange.
ENTRÉE LIBRE
* Pour effectuer votre inscription, vous allez être redirigé vers un service extérieur à l’université (Eventbrite).
Inscription obligatoire
Places limitées
En raison du passage du plan Vigipirate au niveau "alerte attentat", les inscriptions en amont de l'évènement sont obligatoires. Nous vous informons qu'un contrôle visuel des sacs, un contrôle des cartes CMS pour les étudiants et personnels de l'Université de Lille, ainsi qu'un contrôle des pièces d'identité pour les personnes extérieures, seront effectués.
Nous vous remercions pour votre compréhension.