Spectacles

MOTS ET MASQUES... OU DE LA DIFFICULTÉ DE DIRE

Spectacle

Espace culture, campus Cité scientifique, Villeneuve d'Ascq

De la compagnie Théâtre Diagonale Impromptu loufoque en corps et en musique. De et avec Esther Mollo, David Ayoun, Olivier Lautem, un étrange binôme accompagné d'un musicien

Costards noirs, l'air un peu perdu, Esther Mollo et David Ayoun semblent sortis d'une pièce de Beckett. Un étrange binôme maladroit et hésitant, deux corps qui semblent empêchés, à la démarche défaillante, tremblotante, incertaine. Tragique et loufoque à la fois, leur relation est faite d'effondrements, d’esquives, de faux pas, d’élans et de désarticulations. Ils ne peuvent pas, ils ne savent pas communiquer. Ils donnent à voir avec humour et dérision la complexité des relations humaines. Ils engagent une conversation aussi absurde que drôle par le biais de mots écrits sur leur corps. La parole se fait alors écriture et signe, elle apparaît sur un bras, un ventre, sous un pied, sur une jambe. Elle les oblige à prendre des chemins de traverse pour dévoiler au fur et à mesure les éléments constitutifs de cette folle discussion. Mots et masques pose de façon légère et drôle la question de la difficulté à s'exprimer et de la relation que le corps entretient avec le langage.

Production : Théâtre Diagonale

Conception et interprétation : Esther Mollo et David Ayoun

Musique : Olivier Lautem

Ce projet s’inscrit dans le cadre de « L’Été culturel », manifestation à l’initiative du Ministère de la culture et bénéficie du soutien de la direction régionale des affaires culturelles des Hauts-de-France

En raison du passage du plan Vigipirate au niveau "alerte attentat", les inscriptions en amont de l'évènement sont obligatoires. Nous vous informons qu'un contrôle visuel des sacs, un contrôle des cartes CMS pour les étudiants et personnels de l'Université de Lille, ainsi qu'un contrôle des pièces d'identité pour les personnes extérieures, seront effectués.

Nous vous remercions pour votre compréhension.