Spectacles

Antre-2, Lille

Lecture - spectacle

10h30 et 19h

Lettre(s) à soi, projet co-créé par Bernadette Gruson et Florian Vörös, se déploie depuis octobre 2023 autour de temps de réflexions (tables rondes), d’ateliers d’écriture avec des adultes sur leur soi ado passé, avec des ados sur leur soi actuel et soi adulte futur, et auxquels se sont aussi ajoutés les récits d’artistes pour qui les questions d’adolescence et d’émancipation sont au cœur de leur démarche de création. La performance Lettre(s) à soi, en mêlant mots et musique électro, cherche à restituer le processus de ce projet rhizomique, à faire circuler ces récits pluriels, dire la puissance de l’intime et du collectif, pour faire de ces présents des futurs désirables.

Textes issus de l'étape de recherche Lettre(s) à soi

Conception : Bernadette Gruson et Florian Vorös

Dramaturgie : Thomas Baelde et Bernadette Gruson

Mise en scène : Bernadette Gruson

Regard littéraire et politique : Aurore Król

Interprétation : Thomas Baelde (textes) et Stéphanie Chamot (création musicale et électro live)

Représentation de 10h30 :

Gratuit sur réservation *

Représentation de 19h :

Gratuit sur réservation *

En raison du passage du plan Vigipirate au niveau "alerte attentat", les inscriptions en amont de l'évènement sont obligatoires. Nous vous informons qu'un contrôle visuel des sacs, un contrôle des cartes CMS pour les étudiants et personnels de l'Université de Lille, ainsi qu'un contrôle des pièces d'identité pour les personnes extérieures, seront effectués.

Nous vous remercions pour votre compréhension.