Aller au contenu principal

Spectacles

Les rats quittent le navire ou une histoire sans fin

Théâtre

Kino, campus Pont-de-Bois, Villeneuve d’Ascq

Par la cie "Fou. Folle Théâtre"

Cette toute jeune compagnie strasbourgeoise a fait ses premiers pas dans le cadre du festival inter-universitaire lillois il y a quelques années. C’est en tant que professionnelle qu’elle nous revient avec ce spectacle burlesque, un théâtre de l’absurde teinté d’un réalisme caustique et croustillant où un groupe de personnages isolés cherchent à exister tout en ressentant la menace du monde environnant. L’une des caractéristiques insolites de ce spectacle est son rapport à la langue, puisqu’il est écrit et récité en écriture inclusive…

A l’approche du 10 décembre 2021, anniversaire des 73 ans de la déclaration des droits de l’homme, il nous semblait important de réaffirmer son importance dans la construction du monde auquel nous aspirons, de rappeler notre interconnexion et l’humanité que nous partageons en tant «qu’êtres humains.es» . Un rappel sur deux exigences fondamentales : l’égalité et la non-discrimination.

Gratuit sur réservation *


// Passe sanitaire requis //

Le jeudi 16 décembre à 13h, une rencontre avec l’autrice Annette Gillard sera organisée à l’espace EVE de la BU du campus Pont de Bois. L’écriture inclusive… un sujet qui n’a pas fini de faire couler de l’encre…

Restez informés !

Suivez-nous sur
Facebook | Twitter | Instagram