Le grand incendie

Festival du Spectacle Vivant   Théâtre

Théâtre des Passerelles, Campus Pont de Bois, Villeneuve d’Ascq

Collectif Le grand incendie, Université de Bordeaux

Trois personnages, trois colocataires, trois aveugles. Ils habitent ensemble. Un soir, c’est la grande fête à la maison. Le salon devient un cabaret, un château hanté, un music-hall grotesque, une fiesta bariolée. Ils reçoivent des amis et quelques voisins. Ils se retrouvent dans cette boîte de nuit, pour exister, pour danser, pour s’éveiller, raconter, chanter, rêver, écrire, créer, se remémorer, déclarer leurs amours, leurs fantasmes, leurs douleurs. Adolescents aux yeux fatigués et brûlants, hors du temps et hors du monde. Rencontrer des terres encore inconnues, se perdre, faire l’expérience, voyager, fouiller dans les mémoires et les consciences, se reconnaitre, ne plus distinguer les figures mais seulement des corps qui prennent feu.

Mise en scène : Tristan Piotto
Avec Alexis Larrieu, Anastasia Lebedeva et Zoé Klecka

Durée : 60 mn

* Pour effectuer votre réservation, vous allez être redirigé vers un service extérieur à l’université (Eventbrite).