Spectacles

C'EST DÉGUEULASSE - COLLECTIF NOUS INDISCIPLINÉ.E.S

Festival universitaire du spectacle vivant   Théâtre

Antre-2, Lille

*en compétition*

C’est dégueulasse est un projet collectif hybride, né d’une envie de se raconter ensemble, de mettre en scène l’intime, les questionnements qui nous traversent individuellement et nous soulèvent collectivement. Au travers de la danse, du théâtre, de la poésie et de la voix, nous questionnons le poids du regard dominant sur nos corps.
Quelles corporéités sommes-nous assigné·e.s à performer ? Comment déconstruire ces normes absorbées ? Comment incarner le trouble ?
Et toi ? Qu’est-ce que ça te fait ? Pourquoi ris-tu ? C’est quoi ce regard ? De quoi est-il chargé, ton regard ? »
Certaines scènes peuvent être perçues comme violentes (violences sexistes et sexuelles).
durée : 1h

Conception/chorégraphie : Emma Baillivet, Louison Bridet, Penélope Estevez Perera, Alice Garlatti, Alice Rivierre et Célia Robic
Texte et interprétation : Emma Baillivet, Louison Bridet, Alice Garlatti, Alice Rivierre et Célia Robic
Création lumière : Zingaro Letouze