Intelligence & mutations
ÉCRANS ET INTELLIGENCE : QUEL IMPACT SUR LE DÉVELOPPEMENT DES ENFANTS ?
Par Marie Danet, maîtresse de conférences Habilitée à Diriger des Recherches (HDR) en psychologie du développement à l’Université de Lille et psychologue clinicienne
En partenariat avec la SSAAL

À l’ère numérique, les enfants grandissent dans un environnement où les outils numériques sont très présents. Tablettes, smartphones, télévisions et ordinateurs accompagnent désormais leur quotidien à travers les apprentissages, les loisirs, mais aussi parfois les interactions sociales.
Bien que la durée d’usages des outils numériques croisse et que cette durée augmente avec l’âge, elle peut refléter des pratiques en termes de contenus et de contextes d’usages très variés amenant à se questionner davantage sur les usages que sur le temps passé. Ces usages influencent-ils le développement cognitif, langagier et social des enfants ? Quels rôles jouent les contextes d'usage et les médiations familiales ?
* Pour effectuer votre inscription, vous allez être redirigé vers un service extérieur à l’université (Eventbrite).
Inscription obligatoire
Places limitées
En raison du passage du plan Vigipirate au niveau "urgence attentat", les inscriptions en amont de l'évènement sont obligatoires. Nous vous informons qu'un contrôle visuel des sacs, un contrôle des cartes CMS pour les étudiants et personnels de l'Université de Lille, ainsi qu'un contrôle des pièces d'identité pour les personnes extérieures, seront effectués.
Nous vous remercions pour votre compréhension.