Aller au contenu principal

Colères citoyennes

J'AI PLUSIEURS TERRES

Colères citoyennes   Spectacle

L'Antre-2, Lille

Compagnie Yaena

Une histoire vraie, un fil tendu entre l’intime et la grande Histoire. Du grand-père maternel, homme politique d’envergure, Gabonais métis Franco-Portugais, à la petite-fille, Gabonaise née en Belgique et vivant en France. Un récit à la fois documentaire et théâtral, dans lequel on croise un styliste de renommée internationale, une écrivaine aux multiples facettes, le devoir de mémoire et des relents de colonialisme. À quels temps se conjugue le mot FrançAfrique ? 

J’ai plusieurs terres, c’est un seule en scène umineux. Un spectacle sur la transmission, l’héritage. Mavikana Badinga mélange texte, danse, chant, musique, extraits radio, vidéos d’archives et pose des questions simples comme : Qu’est-ce que ça représente d’être une petite-fille de la Françafrique ? Étrangère pour toujours dans le pays où l’on a grandi ? Peut-on vraiment envisager de vivre ensemble sans regarder en face notre histoire commune ? Quelle histoire raconter à mes enfants métis ?

* Pour effectuer votre inscription, vous allez être redirigé vers un service extérieur à l’université (Eventbrite).
Inscription obligatoire
Places limitées

En raison du passage du plan Vigipirate au niveau "urgence attentat", les inscriptions en amont de l'évènement sont obligatoires. Nous vous informons qu'un contrôle visuel des sacs, un contrôle des cartes CMS pour les étudiants et personnels de l'Université de Lille, ainsi qu'un contrôle des pièces d'identité pour les personnes extérieures, seront effectués.
Nous vous remercions pour votre compréhension.