Colères citoyennes
FACE A
Compagnie M42
Une mise en perspective socioéconomico-politico-éthico-historique de nos échecs amoureux.

Fantaisiste conférence sur la fin de l’amour et processus de déculpabilisation collective, Face A est le premier volet du diptyque Intime et collectif, une mise en perspective socio-économico-politicoéthiquo-historique de nos échecs amoureux. Accompagnées d’une chorale d’amateur.ice.s locale, Louise et Léa essaieront de comprendre pourquoi nos histoires d’amour finissent mal ou ne commencent tout simplement jamais. Elles se demanderont si nos « petites histoires » ne font pas en réalité partie d’une plus grande Histoire, celle du capitalisme. Si les sujets que nous abordons sont sérieux et sourcés, notre volonté est d’en parler avec humour et décalage. Nos personnages, Louise et Léa, inspirés de nos propres névroses extrapolées, partiront d’une posture de sachantes dont l’intime va s’immiscer graduellement dans la conférence, pour finir par plonger totalement dans une fiction échevelée et jubilatoire. Dans un duo de clowns noirs et blancs, leur savoir va laisser place à une seule certitude : face au chaos, c’est peut-être mieux d’être deux, ou plus.
Écrit, joué et mis en scène par Louise Brzezowska-Dudek et Léa Perret - Image : Sylvie Gravagna - Collaboration artistique et dramaturgie : Séphora Haymann - Musique : Gustave Carpene - Lumières : Lila Meynard - Régie : Erwan Méaude - Administration de production : Pauline Chareire.
* Pour effectuer votre inscription, vous allez être redirigé vers un service extérieur à l’université (Eventbrite).
Inscription obligatoire
Places limitées
En raison du passage du plan Vigipirate au niveau "urgence attentat", les inscriptions en amont de l'évènement sont obligatoires. Nous vous informons qu'un contrôle visuel des sacs, un contrôle des cartes CMS pour les étudiants et personnels de l'Université de Lille, ainsi qu'un contrôle des pièces d'identité pour les personnes extérieures, seront effectués.
Nous vous remercions pour votre compréhension.