2ème Festival inter-universitaire du spectacle vivant

DU 23 mars au 10 avril 2020

La deuxième édition du festival inter-universitaire du Spectacle Vivant de l’Université de Lille innove et s’annonce pleine de surprises.

Cette année, les candidats ont été plus nombreux : parmi 27 compagnies venues de toute la France, 8 ont été sélectionnées, dont l’Université d’Aix-Marseille, de Bordeaux, de Strasbourg ainsi que Sciences Po Lille. Elles se produiront dans les équipements culturels de l’Université de Lille entre le 30 mars et le 10 avril. Le lauréat de cette compétition aura la chance de présenter sa création à La Ferme d’en Haut de Villeneuve d’Ascq le 13 mai prochain.

Notre mission est de mettre en valeur les talents des étudiants, mais aussi de les accompagner sur la voie de la professionnalisation à l’aide d’un jury professionnel et du soutien des structures culturelles partenaires.

Cette année, nous faisons le pari d’un festival qui se déroulera sur 3 semaines. Avant la semaine de compétition, nous découvrirons les restitutions des ateliers de pratiques artistiques, mais aussi des performances, des rencontres professionnelles, exposition, visites insolites, spectacle à la Comédie Française, projections qui viendront rythmer ce temps fort de notre saison culturelle.

En 2019, notre festival a accueilli plus de 1000 spectatrices et spectateurs, c’est encore plus nombreux-ses que nous vous espérons cette année.

Vive notre printemps du théâtre, que la fête commence !

Delphine Chambolle
Vice-Présidente Culture

ANNULÉ | Restitution de l'atelier "Marionnettes : de la fabrication à l’art de la manipulation"

Ateliers   Pratique artistique   Festival universitaire du spectacle vivant

Théâtre des Passerelles, Campus Pont de Bois, Villeneuve d’Ascq

Suite à l'annonce du Président de la République de fermeture des universités, l'Université de Lille suspend tout événement et toute manifestation organisés ou hébergés par l'Université. Nous sommes donc dans l'obligation d'annuler nos évènements jusqu'à nouvel ordre.
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux pour être tenus informés de l'actualité de la Direction Culture.

Atelier encadré par Alexandra Basquin et Vaïssa Favereau

Cet atelier proposait aux étudiants un temps de fabrication suivi d’un temps d’initiation à la manipulation de marionnettes. La Compagnie de Fil et d’Os travaille essentiellement avec des marionnettes dites « sur table ».
Le manipulateur est à la vue de tous mais son travail consiste à se faire oublier en transmettant sa vie et ses émotions à sa marionnette.

Gratuit sur réservation *