Expositions

QUESTION D'ACTUALITÉ "JAMES WEBB : UNE FENÊTRE S'OUVRE SUR L'UNIVERS"

Espace culture, campus Cité scientifique, Villeneuve d'Ascq

Du 3 février au 27 juin

En partenariat avec Universcience

Grâce à ses performances inédites, le télescope spatial James Webb révèle un pan jusqu’à présent inaccessible de l’Univers : les plus vieilles galaxies, les étoiles naissantes ou l’atmosphère des exoplanètes… une révolution dans l’observation du ciel !

Les Questions d’actualité « Science Actualités » sont conçues par la rédaction de journalistes de la Cité des sciences et de l'industrie en partenariat avec l’Association des journalistes scientifiques de la presse d’information (AJSPI). Elles ont pour vocation de décrypter et rendre accessibles l’actualité scientifique et ses enjeux et d’exposer ce qui est nouveau, ce dont on parle, ce qui pose question et la science en train de se faire.

En raison du passage du plan Vigipirate au niveau "alerte attentat",nous vous informons qu'un contrôle visuel des sacs, un contrôle des cartes CMS pour les étudiants et personnels de l'Université de Lille, ainsi qu'un contrôle des pièces d'identité pour les personnes extérieures, seront effectués.

Nous vous remercions pour votre compréhension.