Aller au contenu principal

Expositions

Exposition Habata - Immersion virtuelle dans le quotidien de nos ancêtres

Exposition

Espace Culture - Campus Cité Scientifique, Villeneuve d’Ascq

Exposition visible du 3 octobre au 13 décembre 2019
La thématique de l’habitat aux âges des métaux (2 500 à 250 avant notre ère) dans les Hauts-de-France fait l’objet d’un travail de recherches permettant de mieux comprendre les installations humaines sur notre territoire. 

L’exposition est notamment l’occasion de valoriser les dernières découvertes effectuées grâce à l’utilisation des nouvelles technologies : un dispositif innovant de réalité virtuelle permet aux visiteurs de pénétrer dans une maison de l’Âge du Bronze et d’y observer ses habitants dans leurs activités quotidiennes.

Exposition proposée par l’Université de Lille, la Direction de l’Archéologie du Département du Pas-de-Calais et l’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap), avec le soutien de la Région Hauts-de-France

Commissariat de l'exposition : Emmanuelle Leroy-Langelin, Direction de l'Archéologie, Département du Pas-de-Calais, Yann Lorin, Direction Hauts-de-France, Inrap, Camille De Visscher, Direction Valorisation de la recherche, Université de Lille.

Plus d'informations

Horaires : du lundi au jeudi de 9h30 à 17h00 et le vendredi de 9h30 à 12h
Pour toute demande de visite scolaire ou de visite guidée merci de contacter Camille De Visscher

Cette exposition est proposée autour du colloque Méthodologie et interprétation des habitats programmé les 3 et 4 octobre à Lilliad (campus Cité Scientifique), organisé dans le cadre du Projet collectif de recherche HABATA Centre de recherche HALMA – Histoire Archéologie et Littérature des Mondes Anciens UMR 8164 (Université de Lille, CNRS, Ministère de la culture). 

À l’occasion du vernissage, concert de Gongs et découverte de la reconstitution réalisée par l’atelier Architecture protohistorique.

Restez informés !

Suivez-nous sur
Facebook | Twitter | Instagram