Voyages dans l’espace - Les Voyages extraordinaires de Jules Verne : de la terre à la lune

Rencontres littéraires   Fête de la Science

Observatoire, 1 Impasse de l’Observatoire - Lille

Avec Marie-Françoise Melmoux-Montaubin, Professeur de littérature française à l’Université de Picardie Jules Verne, présidente du Centre international Jules Verne.

Inventeur du « roman géographique », Jules Verne quadrille le monde et dépasse les frontières des « mondes connus » pour se plonger au fond des océans ou découvrir le ciel.

Partons sur les traces de l’auteur de De la terre à la lune, Autour de la lune, Hector Servadac…

En partenariat avec l’Université de Picardie Jules Verne et l'association Jonckheere-les Amis de l'Observatoire de Lille

Inscription : nicolas.wallart@univ-lille.fr

Du 10 au 13 octobre, rendez-vous au Village des Sciences à Lille pour rencontrer des chercheurs, des ingénieurs, des étudiants qui vous feront partager leur passion, explorez l’univers de Jules Verne dans un cadre unique et profitez-en pour revoir un film culte de science-fiction tchécoslovaque !

Émile Bayard, gravure extraite de « Autour de la Lune », in Jules Verne, Voyages extraordinaires, Éd. Pierre-Jules Hetzel, 1870.