Aller au contenu principal

Une vérité qui dérange

Forum départemental des Sciences   Semaine de la contagion positive   Cinéma

Kino - Campus Pont de Bois, Villeneuve d’Ascq

L'humanité est assise sur une bombe à retardement.

Les savants du monde entier s'accordent pour dire qu'il nous reste à peine dix ans pour éviter une catastrophe planétaire - un dérèglement majeur du système climatique qui entraînerait des perturbations météorologiques extrêmes, des inondations, de longues périodes de sécheresse, des vagues de chaleur meurtrières.
Cette catastrophe d'une ampleur sans précédent, nous en serions les premiers responsables ; nous seuls pouvons encore l'éviter.
Plutôt que de sonner le tocsin de l'apocalypse ou de céder à la délectation morose, Une vérité qui dérange a choisi d'illustrer et de relayer l'action et le combat passionné d'un homme, l'ancien Vice-président Al Gore, qui depuis cinq ans sillonne les États-Unis pour persuader ses concitoyens de l'urgente nécessité de réagir à cette crise.

UNE VÉRITÉ QUI DÉRANGE
NUM | 1H38 | VOSTFR | 2006
De Davis Guggenheim & Al Gore
Genre : Documentaire
Nationalité : Américain

Événements GRATUITS proposés par la Direction Culture de l'Université de Lille, ouverts à tou·te·s et accessible aux personnes à mobilité réduite.

Le Forum départemental des Sciences et l’Université proposent en partenariat une série de rendez-vous – conférences, projections et cabaret radiophonique – sur la contagion positive, abordée à cette occasion sous des angles multiples : environnemental, social, médical, économique et financier… 

Retour
DR

Restez informés !

Suivez-nous sur
Facebook | Twitter | Instagram