Exposition photographique : The world in faces d’Alexander Khimushin
A la recherche de l'exposition d'Alexander Khimushin...
Vingt photographies ont déjà été présentées lors du concert donné par Bogdan Nesterenko le 6 octobre dernier. Nous sommes toujours dans l'attente de recevoir la deuxième série qui, aux dernières nouvelles, serait encore bloquée par la douane moscovite.
Nous espérons donc très rapidement vous présenter l'exposition dans son intégralité.
C'est la première fois qu'Alexander Khimushin expose « The World in faces » dans une université française. Alexander Khimushin a grandi en Yacoutie (Sibérie) dans l’endroit le plus froid du globe. En quête d’aventures, il se met à voyager sans but précis, son appareil photo en poche. Ses pas le mènent hors des sentiers battus, dans 84 pays différents où il rencontre des hommes et des femmes qui ont réussi à préserver leur culture et leur mode de vie traditionnel, en dépit des standards de modernisation, de la mondialisation, de la consommation à outrance, des guerres, du racisme, des changements climatiques.
Prenant conscience de l’imminence de la disparition de ces minorités, il a voulu, au moyen de ses photos, témoigner, porter la parole de ces peuples pour sensibiliser le plus grand nombre à plus de tolérance.
Son travail a été comparé à Steve McCurry et Jimmy Nelson. Il a été invité par l'Organisation des Nations Unies pour exposer ses photos en commémoration du 70ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
« Ce projet est le résultat de ma transformation interne, un passage du consumérisme du voyage au retour à la communauté, pour rendre le monde meilleur (…)
Beaucoup de minorités pourraient ne plus exister dans quelques décennies. Je considère ce projet comme une mission importante qui peut avoir un impact social »
Gratuit sur réservation
Ce rendez-vous se déroulera dans le respect du protocole sanitaire en vigueur.
Au vu du contexte et du nombre des places limitées, merci de respecter votre engagement et de nous prévenir le cas échéant.
Port du masque obligatoire.