STARTER 10

La Condition Publique (Roubaix)

10e édition - Un projet pédagogique d’exposition des étudiant.es en arts plastiques et visuels de l’Université de Lille

Du 13 mars au 14 avril

Vernissage le mardi 19 mars à 18h

Starter est une proposition pédagogique à destination des étudiants en licence Arts parcours Arts plastiques et visuels (Faculté des humanités, département Arts de l’Université de Lille), leur permettant de se confronter à la conception, mais également aux dimensions matérielles de l’exposition et de son installation, souvent pour la première fois.

Exposition ouverte au public les mercredis de 13h30 à 19h, les samedis de 13h30 à 19h et le premier dimanche du mois de 13h30 à 19h. Visite guidée tous les samedis.

Une production de la Direction Culture de l’Université de Lille, en partenariat avec la Condition Publique, Roubaix, 2024.

Gratuit sur réservation *

Suivi à 20h30  du concert du groupe Short Ideas Indie-folk twin brothers from the French north

Originaire du nord, Short Ideas se compose de Tom et Léo, frères jumeaux bercés dans la folk 70’s, nés une guitare à la main et toujours prêts à chanter en chœur, rejoints par Sylvain à la batterie, main de velours dans un gant de satin. Ensemble, le trio œuvre à dévoiler la lumière sous la mélancolie des mélodies composées par les deux frères.

Après un premier projet paru en 2021, Short Ideas sort fin 2023 l'EP How Could a Touch be Softer?, marquant pour le groupe un tournant soft-rock assumé et affirmant leur goût pour les douces mélodies qui touchent l'âme

Lien Bandcamp : https://shortideas.bandcamp.com/album/how-could-a-touch-be-softer