Aller au contenu principal

SPLUJ – THÉÂTRE SONORE

Théâtre   Musique

Kino, campus Pont-de-Bois, Villeneuve d’Ascq

Projet soutenu par l’Ifremer

À 12h30, 13h30, 17h30 et 18h30

Spluj, ça veut dire « plongée » en breton... et c’est littéralement à une première « plongée » à laquelle le théâtre Piba souhaite convier le public.
Spluj est un laboratoire de création, une petite forme immersive présentée dans des configurations « hors cadres », proposée en marge de la création Donvor*.

Le public est coiffé d’un casque audio, d’un masque de sommeil, et confortablement installé dans un fauteuil pour une plongée radiophonique et sensorielle à bord du navire océanographique le Pourquoi-pas. Les extraits du journal de bord de David Wahl, écrit lors de la campagne scientifique MOMARSAT 2017, sont narrés en direct par deux interprètes, et côtoient les tableaux sonores témoignant de la vie à bord.

* Le projet de création Donvor est né de la rencontre entre les artistes du Teatr Piba et les scientifiques Pierre-Marie Sarradin et Jozée Sarrazin, en charge du Laboratoire environnement profond de l’Ifremer, à Brest. Ensemble, ils ont imaginé une aventure au long cours dans laquelle se confrontent leurs domaines respectifs de recherches et de création.

Avec : Thomas Cloarec (metteur en scène), Charlotte Heilmann et Marion Gwenn (interprètes), Gwénolé Peaudecerf (créateur sonore et régisseur son).

 

* Pour effectuer votre inscription, vous allez être redirigé vers un service extérieur à l’université (Eventbrite).
Inscription obligatoire
Places limitées

Retour

Restez informés !

Suivez-nous sur
Facebook | Twitter | Instagram