SANGLIERS, GÉOGRAPHIES D'UN ANIMAL POLITIQUE

Conférence

Espace culture, campus Cité scientifique, Villeneuve d'Ascq

Par Roméo Bondon, doctorant en géographie

Le sanglier, l'un des plus gros ongulés d'Europe, est pourtant malaimé des naturalistes, des agriculteurs et même des chasseurs, aujourd'hui dépassés par cette créature qui dépasse la catégorie domestique/sauvage. Bon gré, mal gré, le sanglier est devenu un véritable « animal politique » qui s'invite dans toutes les discussions. Les auteurs sont allés à l'écoute des sangliers sur le terrain et aussi de tous les humains qui les étudient, les fréquentent, les protègent ou les pourchassent…

En partenariat avec les éditions Actes Sud mathématiciens pour concilier rigueur et intuition.

Gratuit sur réservation *

En raison du passage du plan Vigipirate au niveau "alerte attentat", les inscriptions en amont de l'évènement sont obligatoires. Nous vous informons qu'un contrôle visuel des sacs, un contrôle des cartes CMS pour les étudiants et personnels de l'Université de Lille, ainsi qu'un contrôle des pièces d'identité pour les personnes extérieures, seront effectués.

Nous vous remercions pour votre compréhension.