RENCONTRE AVEC LES PEUPLES RACINES

Rencontres, échanges, débats

Espace culture, campus Cité scientifique, Villeneuve d'Ascq

Plaidoyer pour le vivant, Actes Sud, 2019.

Cacique Tanoné et Sabah Rahmani, journaliste et anthropologue, autrice du Paroles des peuples racines.

En lien avec les éditions Actes Sud.

la mémoire c'est aussi la mémoire des peuples racines, souvent oubliés. Pourtant leur rapport à la nature nous enseigne car ces peuples, pour se préserver, préservent avant tout leur écosystème. Et puis nous sommes si heureux d'accueillir la cacique Tanoné, première femme chef indienne d'Amazonie.

En raison du passage du plan Vigipirate au niveau "alerte attentat", les inscriptions en amont de l'évènement sont obligatoires. Nous vous informons qu'un contrôle visuel des sacs, un contrôle des cartes CMS pour les étudiants et personnels de l'Université de Lille, ainsi qu'un contrôle des pièces d'identité pour les personnes extérieures, seront effectués.
Nous vous remercions pour votre compréhension.