RÉENCHANTER L'EAU

Fête de la Science   Conférence

Bâtiment SN1, Cité scientifique, Villeneuve d'Ascq

Rencontre avec Claudine Brelet, anthropologue et femme de lettres.

Claudine Brelet s’est consacrée à la santé humaine et environnementale en militant pour des technologies localement appropriées dès les années 1970. À l’OMS puis à l’Unesco, elle défend la diversité culturelle et la biodiversité, la sagesse des peuples-racines et le droit universel à l’accès à l’eau. Son dernier ouvrage a pour objectif de réenchanter l'eau par sa dimension culturelle.

En partenariat avec les éditions Actes Sud

En raison du passage du plan Vigipirate au niveau "alerte attentat", les inscriptions en amont de l'évènement sont obligatoires. Nous vous informons qu'un contrôle visuel des sacs, un contrôle des cartes CMS pour les étudiants et personnels de l'Université de Lille, ainsi qu'un contrôle des pièces d'identité pour les personnes extérieures, seront effectués.
Nous vous remercions pour votre compréhension.