Mais où est donc Hippocrate ?

Antre-2, Lille

Ce spectacle est le fruit du travail mené par deux étudiants de l’Académie théâtrale du Limousin au sein du CHU de Limoges, dans le cadre du dispositif « Culture et santé ».

Par la Cie Hors Jeu

Entre les restrictions de personnel soignant, les pesanteurs hiérarchiques et le couperet des critères de gestion, l’hôpital est devenu une sorte de « grand corps malade ». Derrière la figure d'Hippocrate, et du serment auquel on l'associe, que reste-t-il des règles de déontologie médicale ? Nourri de témoignages, d’improvisations et d’humour, ce spectacle, construit comme une fable, tente de retrouver le fil de l’humain et la signification, pour demain, de principes datant du IVème siècle avant notre ère.

Texte : Sophie Lewisch
Dramaturgie : Guillaume Hasson
Mise en scène : Sophie Lewisch et Antoine Guyomarc'h
Lumières : Mathilde Malard