L’étreinte du serpent

Eldorado   Cinéma

Kino, campus Pont-de-Bois, Villeneuve d’Ascq

En partenariat avec le Kino Ciné

Karamakate, un chaman amazonien puissant, dernier survivant de son peuple, vit isolé dans les profondeurs de la jungle.
Des dizaines d’années de solitude ont fait de lui un chullachaqui, un humain dépourvu de souvenirs et d’émotions.
Sa vie est bouleversée par l’arrivée d’Evans, un ethnobotaniste américain à la recherche de la yakruna, une plante sacrée très puissante, possédant la vertu d’apprendre à rêver.
Ils entreprennent ensemble un voyage jusqu’au cœur de la forêt Amazonienne au cours duquel, passé, présent et futur se confondent, et qui permettra à Karamakate de retrouver peu à peu ses souvenirs perdus.

Première projection dans le cadre d'Eldorado avec ce film mystique d'un Noir et Blanc sublime, voyage tortueux au coeur de l'Amazonie.

L'ÉTREINTE DU SERPENT
NUM | 2H04 | VOSTFR | 2015
De Ciro Guerra
Avec Jan Bijvoet, Brionne Davis, Nilbio Torres...
Genre : Drame, Aventure
Nationalité : Colombien, Vénézuélien, Argentin

Événement GRATUIT proposé par la Direction Culture de l'Université de Lille, ouvert à tou·te·s et accessible aux personnes à mobilité réduite.

Le Kino Ciné
Université de Lille - Campus Pont de Bois