LES HAUTS-DE-FRANCE, TERRE D’INONDATIONS CONSTITUTIVES

Fête de la Science   Conférence

Espace culture, campus Cité scientifique, Villeneuve d'Ascq

Par Francis Meilliez, professeur émérite, Université de Lille et directeur de la Société géologique du Nord.

Entre le 1er et le 14 novembre 2023, sont tombés 350 l/m 2 de pluies sur un secteur restreint englobant les sources de l’Aa, de la Lys, de la Course et des petits fleuves côtiers du pays Boulonnais (Liane, Wimereux, Slack).

En partenariat avec l’Association L’Esprit d’Archimède (Alea) et la Société des Sciences, de l’Agriculture et des Arts de Lille (SSAAL)

En raison du passage du plan Vigipirate au niveau "alerte attentat", les inscriptions en amont de l'évènement sont obligatoires. Nous vous informons qu'un contrôle visuel des sacs, un contrôle des cartes CMS pour les étudiants et personnels de l'Université de Lille, ainsi qu'un contrôle des pièces d'identité pour les personnes extérieures, seront effectués.
Nous vous remercions pour votre compréhension.