L'EMPIRIQUE CONTRE-ATTAQUE

Mois des personnels

Espace culture, campus Cité scientifique, Villeneuve d'Ascq

Assistez à l'enregistrement en public de "L'empirique contre-attaque". Ce spectacle radiophonique un peu foutraque cherche à parler de science en y ajoutant, subtilement des doses d'humour, de poésie voire de philosophie.

Pour cette édition, pas d’invité spécifique, ce sera une édition spéciale sur le thème « l’émission dont vous êtes le héro ou l’héroïne ».

Avec la participation de :

Axelle Fert, Milène Geldof, Serge Reliant, Mattéo Schricke

A la technique et l’animation : Virginie Cogez

A la technique et à l’organisation : Titouan Benistant

A la technique :

L’équipe s’est constituée au cours de l’année grâce à l’atelier « Science au micro ». Pour découvrir l’émission de radio et tenter l’expérience l’année prochaine, venez nous rencontrer à cette occasion.

L'empirique contre-attaque, atelier encadré par Matthieu Hennekinne et Virginie Cogez - Cie Tartuffe et Pytagore

Rediffusion de l'émission sur Radio Campus Lille le quatrième lundi du mois à 8h sur les ondes à la fréquence de 106,6Mhz; ou en DAB+ et sur le site (live et replay).

Précédentes émissions :

"Quota versus taxe carbone" avec Mathilde Szuba, maître de conférences en science politique

"Faire de la science "dure" sans s'en fermer" avec Eddy Caron, doctorant en mécanique

En raison du passage du plan Vigipirate au niveau "alerte attentat", les inscriptions en amont de l'évènement sont obligatoires. Nous vous informons qu'un contrôle visuel des sacs, un contrôle des cartes CMS pour les étudiants et personnels de l'Université de Lille, ainsi qu'un contrôle des pièces d'identité pour les personnes extérieures, seront effectués.
Nous vous remercions pour votre compréhension.