LE CAMPUS PONT-DE-BOIS, ARCHITECTURE ET ART

Rencontres, échanges, débats

Kino, campus Pont-de-Bois, Villeneuve d’Ascq

Dans le cadre des 50 ans du campus Pont-de-Bois et des Journées nationales de l'architecture.

Avec Richard Klein, professeur d'histoire de l'architecture à l'ENSAPL - Université de Lille et Christophe Hugot, responsable de la bibliothèque des sciences de l'Antiquité à l'Université de Lille. France.

À l’occasion des 50 ans du campus Pont-de-Bois et à l’approche des Journées nationales de l'architecture

Cette table ronde revient sur l'implantation du campus Pont-de-Bois, créé dans le contexte de création de la ville nouvelle de Villeneuve-d'Ascq, qui accueille ses premiers étudiants il y a tout juste 50 ans, le 18 octobre 1974. Elle s'attachera plus particulièrement à rappeler qui était son architecte, Pierre Vago (1910-2002), son projet initial et son aboutissement en 1974. Elle décrira la cohérence et les particularités, tant architecturales qu'artistiques, de cet ensemble qui sera finalement la dernière grande œuvre de Pierre Vago. Elle abordera enfin l'évolution du site au fil du temps.

De quoi découvrir et renouer avec l'histoire et la philosophie du campus Pont-de-Bois.

Gratuit sur réservation *

En raison du passage du plan Vigipirate au niveau « urgence attentat », les inscriptions en amont de l'évènement sont obligatoires. Nous vous informons qu'un contrôle visuel des sacs, un contrôle des cartes CMS pour les étudiants et personnels de l'Université de Lille, ainsi qu'un contrôle des pièces d'identité pour les personnes extérieures, seront effectués.

Nous vous remercions pour votre compréhension.