KERGUELEN, HORS DU TEMPS

Espace culture, campus cité scientifique, Villeneuve d'Ascq

Laboratoire Lasire

Du 12 septembre au 22 décembre, du lundi au jeudi de 9h à 18h, le vendredi de 9h à 16h

Ludovic Lesven, chercheur et maître de conférences au Lasire étudie le comportement, la réactivité et le suivi des métaux et du soufre dans des environnements aquatiques. En 2021, il a participé à une expédition scientifique sur les îles Kerguelen avec d’autres chercheurs de l’Université de Lille. En plus de ces échantillons, il a rapporté de cette expédition de nombreuses photographies, témoignages d’une nature sauvage qui semble hors du temps.

Exposition de la Direction culture et de l’UMR 8516 Lasire (Laboratoire de spectroscopie pour les interactions, la réactivité et l’environnement).
En partenariat avec le CNRS, l’Institut polaire français, le Log, le LGCGE et les TAAF.