EN ADDICTO
De Thomas Quillardet
Un spectacle de La rose des vents, Scène nationale Lille Métropole Villeneuve d'Ascq
Le mercredi 24 janvier à 14h *représentation réservée aux étudiants et personnels ULille*
Le mercredi 24 janvier à 20h, le jeudi 25 janvier à 19h et le vendredi 26 janvier à 20h via la billetterie de La Rose des Vents.
À l’issue de six mois de résidence dans un service d’addictologie dans un hôpital francilien, sur une commande du Festival d’Automne à Paris, Thomas Quillardet mettra en scène et interprétera le récit de son expérience. Un spectacle documenté par le sensible et la rencontre avec le réel. Que peuvent bien se dire des patients en tentative de sevrage, des soignants débordés et un metteur en scène en perte de sens quand ils se rencontrent ?
Ce spectacle est une « polyphonie solo » pour porter les mots et maux des patients et des soignants et transmettre leurs paroles.
Qu’est-ce qu’une addiction ? Comment la soigner ? Quelle place vont faire les patients et les soignants à ce metteur en scène propulsé dans leur service pendant six mois ?
Quels liens vont-ils créer ? Quelles joies et quels vides cette rencontre va-t-elle créer ?
Dans ce seul en scène, Thomas Quillardet portera les voix de ces différents parcours de vie qu’il a rencontrés autour de cette question en suspens : comment apaise-t-on sa douleur ?
Réservation gratuite pour les personnels et étudiants ULille => mercredi 24 janvier à 14h
Réservation La rose des vents => mercredi 24 janvier à 20h, jeudi 25 janvier à 19h et vendredi 26 janvier à 20h
Distribution
Production : 8 AVRIL
Coproductions : Festival d’Automne à Paris, Théâtre de la Ville – Le Trident – Scène nationale de Cherbourg – en-Cotentin – La rose des vents, Scène nationale Lille Métropole à Villeneuve-d’Ascq (en cours)
Soutien : Théâtre ouvert – L’azimut – Antony-Châtenay-Malabry
Texte et interprétation : Thomas Quillardet / Dramaturgie : Guillaume Poix
Collaboration artistique : Jeanne Candel / Lumières / régie générale : Milan Denis
Collaborateur·trice·s : Titiane Barthel (en cours)
En raison du passage du plan Vigipirate au niveau « alerte attentat », les inscriptions en amont de l'évènement sont obligatoires. Nous vous informons qu'un contrôle visuel des sacs, un contrôle des cartes CMS pour les étudiants et personnels de l’Université de Lille, ainsi qu'un controle des pièces d'identité pour les personnes extérieures, seront effectués.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
* Pour effectuer votre inscription, vous allez être redirigé vers un service extérieur à l’université (Eventbrite).
Inscription obligatoire
Places limitées