DES BASES MOLÉCULAIRES AUX SYNDROMES CLINIQUES DE LA MALADIE D'ALZHEIMER

Espace culture, campus Cité scientifique, Villeneuve d'Ascq

Par Luc Buée, directeur du Centre de Recherches « Lille Neuroscience & Cognition » et Thibaud Lebouvier, professeur de Neurologie au Centre Mémoire du CHU de Lille.

Troubles de mémoire banals ou début de maladie d’Alzheimer ? Quand consulter, et pourquoi ? Peut-on réellement agir sur le cours des maladies dites neuro-évolutives ? Nos invités vous proposent un dialogue entre clinicien et chercheur pour mieux comprendre les troubles de la mémoire, la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées. Ils alerteront sur les premiers symptômes, la démarche à suivre, le diagnostic et les traitements actuels. Ils s’interrogeront sur la prévention et les futurs traitements de ces maladies.

En partenariat avec la Société des sciences, de l’agriculture et des arts de Lille (SSAAL).

En raison du passage du plan Vigipirate au niveau "alerte attentat", les inscriptions en amont de l'évènement sont obligatoires. Nous vous informons qu'un contrôle visuel des sacs, un contrôle des cartes CMS pour les étudiants et personnels de l'Université de Lille, ainsi qu'un contrôle des pièces d'identité pour les personnes extérieures, seront effectués.

Nous vous remercions pour votre compréhension.