CORRESPONDANCES - RENCONTRE AVEC ALEXIS MICHALIK

Rencontres, échanges, débats

Espace culture, campus cité scientifique, Villeneuve d'Ascq

Acteur, dramaturge, metteur en scène, scénariste, réalisateur et écrivain franco-britannique

Rencontres proposées et animées par Maxence Cambron, maître de conférences en études théâtrales à l'Université de Lille – membre du CEAC (ULR 3587)

Le titre de ce cycle, Correspondances, fait écho à Charles Baudelaire et ses correspondances : Les parfums, les couleurs et les sons se répondent ainsi qu’à la lettre d’invitation adressée à l’artiste bien sûr. C’est aussi le nom donné à une gazette, qui accompagnera chaque entretien, et qu’on peut lire le temps d’une correspondance en transport en commun d’un site à l’autre de notre université.

Artiste insatiable, Alexis Michalik court des planches de théâtre aux studios de télévision, se tient devant et derrière la caméra, sur scène ou à la table du metteur en scène. Rendu célèbre pour ses spectacles Edmond et Le Porteur d'histoire, il viendra nous parler de son processus de création.

Il a récemment obtenu le Molière du meilleur spectacle musical pour Les producteurs.