ANNULÉ | A.T.A.X.

Festival universitaire du spectacle vivant   Théâtre

En ligne sur notre site et notre page Facebook

Suite à l'annonce du Président de la République de fermeture des universités, l'Université de Lille suspend tout événement et toute manifestation organisés ou hébergés par l'Université. Nous sommes donc dans l'obligation d'annuler nos évènements jusqu'à nouvel ordre.
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux pour être tenus informés de l'actualité de la Direction Culture.

La Cie des Xylophages, Université de Strasbourg

Une troupe de théâtre répète une pièce épique au nom sonore d’Atax, racontant l’histoire de deux villes divisées à cause d’une prophétie mal comprise aux conséquences tragiques. Au milieu des répétitions, le comédien qui joue le prophète se met soudain à souffrir d’une réelle hallucination auditive. Il entend une chose que les autres n’entendent pas : cri, appel, message, obsession sonore…. Cette particularité l’isole et commence à perturber ses relations avec les autres et l’équilibre même de la troupe. Le fou n’est peut-être pas celui qu’on croit, et, comme souvent, c’est dans les vieilles histoires que l’on trouve les meilleurs remèdes à nos problèmes contemporains.

Mise en scène : Ariane Issartel
Direction musicale : Lili Aymonino
Ecriture et jeu : Lili Aymonio, Benjamin Bertocchi, Thomas Claret, Ariane Issartel, Pierrot du Saillant et Claire Saumande
Collaboration dramaturgique : Hortense Raynal