Cinéma

CINÉ-CONCERT ROBOCOP

Cinéma   Concert

Kino, campus Pont-de-Bois, Villeneuve d’Ascq

À Détroit, gangrené par le crime organisé, l'officier de police James Murphy est laissé pour mort après une fusillade. Il devient alors le parfait cobaye pour la création d'une nouvelle arme, un policier hybride mihomme, mi-robot

RoboCop, Paul Verhoeven (1987, 102’, VOSTFR)

Interdit aux moins de 12 ans

Conservant l’intégrité du film et l’intégralité des dialogues, FRAGMENTS (Benjamin Le Baron -claviers, machines, Tom Beaudouin - guitare, synthés et Antoine Gandon - batterie, machines) élaborent une fascinante et créative réinvention de la bande-son, autour d’orchestrations électroniques, de rythmes robotiques et de textures sonores synthétiques. S’appuyant sur les résonances politiques de cette dystopie satirique avec les préoccupations sécuritaires et technologiques de nos sociétés actuelles, ce nouveau ciné-concert nous emporte dans une véritable expérience esthétique et sensorielle, une ré-interprétation musicale qui s’affranchit l’ultra-violence et des codes symphoniques pour donner à voir et entendre une autre vision du film.

Avec Peter Weller, Nancy Allen

Par le trio de musique Fragments En partenariat avec l’association étudiante de cinéma le « Kino-Ciné »

En raison du passage du plan Vigipirate au niveau "alerte attentat", les inscriptions en amont de l'évènement sont obligatoires. Nous vous informons qu'un contrôle visuel des sacs, un contrôle des cartes CMS pour les étudiants et personnels de l'Université de Lille, ainsi qu'un contrôle des pièces d'identité pour les personnes extérieures, seront effectués.
Nous vous remercions pour votre compréhension.